Custom Bg
Image

Le sport dans l’eau est pour tous ! Dès la naissance, après tout le bébé est déjà en milieu aquatique dans le ventre de sa mère, et à vie !Le travail musculaire et articulaire est plus doux dans l’eau que hors de l’eau, parce que l’eau porte le poids du corps et atténue les courbatures ressenties.

L’EAU ET LES ARTICULATIONS
Quand vous faites du sport, les articulations sont soumises à des répétitions de mouvements parfois douloureux. Sauter, courir, étirer, etc ; les ligaments et les articulations sont très sollicités lors des impacts. Lors des versions aquatiques de ces séances de travail, le corps immergé dans l’eau ne pèse plus que 10% de son poids, les impacts sur les articulations sont donc atténués. C’est pour cette raison que le travail dans l’eau s’adresse à tous.

L’EAU ET LES MUSCLES
Lors des séances de sport classique, les courbatures qui suivent sont souvent la cause de l’arrêt total de l’activité.La légèreté du corps lorsqu’il est immergé dans l’eau permet un travail musculaire facilité et de meilleurs échanges cellulaires dans les muscles, le travail reste tout aussi efficace que hors de l’eau, les courbatures en moins. De plus, plus léger, vous faites aussi plus d’exercices et vos muscles sont plus sollicités. Chacun des cours à sa spécificité et vous pourrez travailler tout le corps.

L’EAU ET LA CIRCULATION SANGUINE
Le travail dans l’eau permet aussi l’amélioration de la circulation sanguine par un effet de massage de l’eau sur le corps. Il y a donc un meilleurs retour veineux d’où un effet anti cellulite et anti peau d’orange garanti.

L’AQUA SELON WELLNESS FITNESS CLUB
Les cours aquatiques Wellness Fitness Club durent environ 45mn. Selon le cours, ils seront zen ou cardio, axés sur le renforcement musculaire du haut et/ou du bas du corps ; mais toujours, ils sont funs et ludiques.Sur des musiques tendances ou électro, vous travaillerez dans la bonne humeur avec du matériel et des accessoires spécifiques.La piscine chez Wellness Fitness Club est aussi ouverte sur des « temps libres » pour ceux qui veulent travailler seul, avec ou sans le matériel et les accessoires disponibles sur place (vélos, tapis, haltères, frites …..).Bientôt, des sessions d’apprentissage à la natation seront mises en place pour tous, petits et grands !